Comment annoncer une grossesse à un papa ?

Ça y est, le test est positif : vous êtes enceinte. Que ce soit le premier enfant ou qu’il y en ait déjà dans la famille, l’arrivée d’un bébé change tout. Comment dire à un homme qu’il va être papa dans quelques mois ? 

Bébé : comment dire à son compagnon ou son mari qu’il va être papa ? 

Bien entendu, il y a la phrase consacrée « chéri, je suis enceinte ». Imparable et classique. Pour autant, surtout quand la venue de l’enfant est désirée de longue date, on peut souhaiter un peu d’originalité. Voici quelques façons atypiques d’annoncer une future paternité. 

Attendre la première échographie pour faire imprimer l’image et la mettre sous cadre peut sembler très long. Pourtant, il existe bien des façons de matérialiser le nouveau-né, avant qu’il sorte du ventre. Plutôt que d’empaqueter un petit pyjama taille naissance, pourquoi ne pas l’accrocher sur celui du papa dans la salle de bains. Même très distrait, il le verra forcément en prenant son vêtement de nuit. 

De nombreux livres existent pour préparer à la paternité ; ce rôle étant de plus en plus pris au sérieux par les hommes. En offrir un exemplaire est une façon parfaite de le mettre dans le bain. Ce livre deviendra à coup sûr, celui qui ne quittera pas son chevet pendant les quelques mois à venir (voire même après !). 

Préparez-lui son plat favori. Au moment de mettre la table, ajoutez un set pour bébé, composé d’une petite assiette et de couverts miniatures. S’il ne comprend pas tout de suite, restez stoïque autant que possible et répondez : « c’est le moment de commencer à se préparer. Ça arrive vite, neuf mois ». 

Venue d’un bébé : comment l’annoncer au papa de façon originale ? 

Une fratrie déjà existante peut aider à annoncer au papa l’arrivée d’un nouveau bébé. Confiez cette tâche au plus petit s’il est en âge de parler et dites-lui de demander à papa quel prénom il aimerait pour la petite sœur ou le petit frère. Ebahissement garanti. 

De nombreux tee-shirts existent avec un point d’interrogation sur le ventre, pour les parents qui ne veulent pas connaitre le sexe de leur futur enfant. En porter un, aux prémices de la grossesse est un signe indicateur fort. Encore faut-il, bien sûr, que le papa prête un œil attentif à ce que vous portez d’habitude. 

Prenez un mètre mesure et devant le papa, mesurez la largeur d’une porte. Ce sont le plus souvent des tailles standards, mais peu importe. Intrigué par votre manège, certainement, votre conjoint vous demandera ce que vous êtes en train de faire. Prenez un air dubitatif et demandez-lui « tu crois que ça passe, une poussette ? ». 

Enfin, si vous êtes de nature joueuse, sachez que l’annonce d’une grossesse peut se faire avec une chasse au trésor. Libre à vous de créer des énigmes, voire des épreuves, pour à la fin, trouver un test de grossesse positif ou encore une paire de petits chaussons en laine. 

 

Tomber enceinte pendant les règles : c’est possible ?

Combien de temps peut-on laisser un bébé dans un cosy ?